jeeniso_logo-300x145
jet

Le concept de la confédération tunisienne de junior-entreprises, a vu le jour en Avril 2012. Des responsables des bureaux exécutifs des junior-entreprises de l’ENSI, l’ENISo, l’ENIT, l’ESSAI, l’IHEC et l’ESIER ont eu l’idée de créer un réseau d’ association qui regrouperait toutes les junior-entreprises tunisiennes sous une même fédération. Ainsi, ces responsables constituent aujourd’hui les fondateurs de cette association qu’ils ont dénommé JET, l’acronyme de « Junior Entreprises en Tunisie ».

 

Au-delà d’une simple logique de contrôle, la JET est clairement orientée de façon à promouvoir la mise en place d’un système de management de la qualité performant au sein de ses structures, à la fois pour optimiser leur organisation interne et pour garantir à leurs clients une pleine satisfaction.

 

Consciente du challenge, le but de la JET est d’instaurer une nouvelle mentalitĂ© tournĂ©e vers la crĂ©ativitĂ©, l’entrepreneuriat et l’innovation par des propositions de projets pouvant ĂŞtre rĂ©alisĂ©s par les diffĂ©rentes juniors-entreprises tunisiennes ou bien par la rĂ©alisation d’Ă©tudes de projets d’ordre gĂ©nĂ©ral. Ainsi, ces projets ont une responsabilitĂ© sociale envers les concitoyens tunisiens dans le but de trouver des solutions au chĂ´mage, Ă  l’inflation des prix, Ă  la baisse du pouvoir d’achat, Ă  l’exclusion des rĂ©gions internes et bien d’autres problèmes d’ordre rĂ©gional, national voire international.

 

Par ailleurs, elle compte de nos jours plus que 25 Junior-Entreprises, détenant plusieurs coopérations avec d’autres junior-entreprises dans le monde.