La JEENISo focalise d’une part sur l’importance de l’axe technique pour la formation de l’ingĂ©nieur et d’autre part sur la transformation de ces acquis en outils pratiques. De ce fait, elle donne l’opportunitĂ© Ă  ses membres de mettre en Ĺ“uvre leurs compĂ©tences thĂ©oriques dans des projets qui englobent plusieurs domaines.

Le but fondamental de la rĂ©alisation des projets se concrĂ©tise dans le renforcement de l’esprit d’Ă©quipe, le dynamisme et la motivation de ses membres, la mise en pratique des connaissances thĂ©oriques acquises par l’élève ingĂ©nieur et l’apprentissage du professionnalisme par le maintien d’un deadline, l’adhĂ©rence d’un cahier de charge et d’un contrat.

De plus, la JEENISo attribut aussi son attention sur la qualité de son produit prenant en considération la fiabilité et l’innovation qui demeurent, toutes deux, primordiales de nos jours.

En outre, la JEENISo offre des formations durant les projets afin de garantir la meilleure démarche possible durant ses réalisations et également, la bonté du produit

Les projets réalisés par la JEENISo sont généralement établis dans le cadre d’un contrat avec une association, une entreprise ou autre, à l’échelle nationale et internationale.

Par ailleurs, la JEENISo ouvre ses portes pour tout intéressé pour un échange d’information mutuel et un partage d’expérience unique.