Z_tourki_ENISo

Professeur Zoubeir Tourki , Ex-Directeur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) et Directeur Général de la Rénovation Universitaire

La junior Entreprise a montrĂ© une implication fondamentale dans le processus de formation des Ă©lèves ingĂ©nieurs au cours des dernières annĂ©es de son activitĂ© Ă  l’ENISo. Elle a efficacement participĂ©, rĂ©sultat Ă  l’appui, au rayonnement de l’Ă©cole aussi bien national que sur la scène internationale ainsi que sur son monde socio-Ă©conomique. La junior a rĂ©ussi Ă  drainer les ressources de multiple Ă©lèves ingĂ©nieurs de l’ENISo vers une dynamique exceptionnelle qui les a hissĂ© Ă  un rang remarquable parmi les Ă©coles du pays.

Ces retombĂ©s ont manifestement participĂ©, d’abord Ă  Ă©lever le niveau du savoir chez les jeunes diplĂ´mĂ©s au regard de l’impact direct sur l’employabilitĂ©, mais Ă©galement a favorisĂ© un engouement particulier pour l’apprentissage Ă  l’heure oĂą l’inspiration et le savoir-faire sont de plus en plus plĂ©biscitĂ©s par les industriels les plus compĂ©titifs.

walid-mbarek

Walid Mbarek, Professeur principal en Français et Personne Ressource en enseignement.

PlĂ©nière avec 150 personnes, avec une Ă©quipe JEENISo des jeunes motivĂ©s plein d’amour et d’enthousiasme. Des jeunes qui rayonneront sur cette terre si bĂ©nie et si pure qu’est notre Tunisie loin des bousculades Ă©goĂŻstes des hommes politiques et des vampires… des jeunes qui ont prouvĂ© que seul on va plus vite mais ensemble on va très loin… des Ă©toiles qui illumineront le chemin de tant d’autres jeunes et je ne peux que dire que cette rencontre et ce trophĂ©e me comblent de joie car ouiiii moi aussi… j’ai besoin de vous et ce besoin Ă©tait vital.

Merci pour ce bonheur Meriem, Fida, Lotfi et tous ceux qui ont invité tonton Walid pour ce partage si convivial et cette promenade dans la philosophie de Walid Mbarek.

– Novembre 2015

khaled-zribi

Khaled Zribi, Président De La Bourse De Tunis Et Directeur Général De CGF & Co-fondateur d’AlphaMena

Restons debout et haut en couleurs… L’autre combat, celui de la jeunesse, du savoir, du travail et de l’entrepreneuriat… Demain , je recommence, après, demain je continue… On va la gagner cette bataille.

Merci Ă  la Junior Entreprise de l’ENISo de m’avoir donnĂ© cette belle opportunitĂ© pour me permettre de me ressourcer et pour continuer le combat.

– Novembre 2015